Sud Santé Sociaux 56
Solidaires Unitaires Démocratiques (SUD)

Site du syndicat Sud santé sociaux du centre hospitalier du Scorff (CHBS)de la ville de Lorient

Mises en stages 2018 
Article mis en ligne le 22 novembre 2018

par yc
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Mises en stages 2018 

Nos échanges ont permis de débloquer deux situations individuelles supplémentaires, ce qui porte le nombre de mise en stage pour l’année 2018 à 153 (pour 98 départs à la retraite).


Hôpital en tension

Dispositif très utilisé en 2018, pas seulement en hiver, nous demandons l’ouverture de lits avec des effectifs soignants adéquats.

Le déménagement en cours (suite à l’extension de l’HDJ onco-hémato-gastro soutenue par SUD) permettra l’ouverture d’une unité temporaire sur Scorff ; un poste AS de nuit a aussi été acté pour le service de médecine polyvalente de Quimperlé.

Pour SUD cela est très insuffisant, surtout au niveau des effectifs : tous les services recevant des patients supplémentaires devraient être renforcés systématiquement.

Attractivité du GHBS et fidélisation

Les difficultés récurrentes de recrutements dans les fonctions soignantes nous interpellent et nous avons proposé quelques pistes d’amélioration : affectation des contractuels par site, arrêt des 80% imposés, ouverture de places supplémentaires à l’IFPS pour les agents du GHBS.


Agenda Social

- Référentiel Gestion du Temps 2018 : pas d’avis du CTE, la récupération du temps d’habillage et déshabillage doit se faire par du temps personnel et pas sur du temps de pause, conformément à la loi, au protocole social n°5 et à la décision du Directeur lors de la négociation de celui-ci avant la fusion.

- Notation, les agents du GHBS ne savent pas sur quelle base ils seront notés pour 2018, nous demandons une réouverture rapide des discussions sur ce sujet.

- Politique de mobilité : les agents attendent des règles claires pour l’ensemble du GHBS.


Psychiatrie

Quel projet ? Schizophrénie du discours qui justifie la diminution de l’hospitalisation en promettant une augmentation de l’ambulatoire tout en annonçant une diminution des horaires d’accueil des CMP ! La seule réponse positive est le projet médical de reprendre les hospitalisations sous contraintes sur Quimperlé.


Prime unique
 

La Direction nous garantit qu’il n’y a pas de recours des cadres devant le tribunal administratif et que si elle était obligée par une décision de justice de proposer un autre mode de calcul, celui-ci ne prendrait pas en compte l’indice, le grade et la note comme c’était le cas à Quimperlé.


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Mises en stages 2018 
  • 151 ko / OpenDocument Text

Dans la même rubrique

0 | 5

Asemblée générale
le 16 janvier 2019
par yc
Voeux de la direction du GHBS
le 11 janvier 2019
par yc
Meilleurs voeux SUD
le 2 janvier 2019
par yc
L’ubérisation façon GHBS
le 22 décembre 2018
par yc
notre appel à la convergence des luttes
le 13 décembre 2018
par yc

Evènements

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2019 © Sud Santé Sociaux 56 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2