Sud Santé Sociaux 56
Solidaires Unitaires Démocratiques (SUD)

Site du syndicat Sud santé sociaux du centre hospitalier du Scorff (CHBS)de la ville de Lorient

Voeux de la direction du GHBS
Article mis en ligne le 11 janvier 2019

par yc
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

VŒUX 2019 de la Direction

La grand-messe ou plus exactement les grands-messes de la direction vont avoir lieu avec leur lot d’autocongratulation et d’aveuglement : pour la direction le plus important est le rayonnement territorial…
La belle affaire si cela nécessite de sacrifier les
Conditions de travail du personnel !

Imaginons : « Tous les résultats de cette année 2018 ont été permis grâce à l’implication et au dévouement de tous les professionnels du GHBS, quels que soient leurs métiers, médecins, cadres, soignants, personnels médico-techniques, de rééducation, sociaux, administratifs, techniques, logistiques, informatiques, équipe de direction. Qu’ils soient très sincèrement et chaleureusement remerciés pour leur mobilisation, dans les conditions parfois difficiles et avec une charge de travail qui augmente de manière continue sans que nous ayons les moyens d’y faire face. »

Tels seront sans doute les propos que nous entendrons lors de ces cérémonies.

Soyons heureux, la direction nous remercie ! Mais au moins pas de langue de bois, nous en bavons et ça va continuer ! Ah ! Si, pardon, comme récompense de notre dévouement nous entendrons également :

« Le projet social permettra de développer la politique du GHBS en matière de qualité de vie au travail … Il sera accompagné d’un plan ambitieux de santé au travail allant de la volonté résolue de développer la vaccination des professionnels à la prévention des risques de toute nature … »

La Direction y ajoutera certainement ensuite une bonne dose de démagogie technocratique :
« Notre nouveau projet d’établissement permettra aussi de porter un projet managérial ambitieux et porteur des valeurs d’humanisme et de bienveillance auxquels nous sommes tous très attachés »

La bienveillance de la direction ainsi que son humanisme lors des restructurations de services ne présagent rien de bon pour l’avenir.

Suppression de personnel, augmentation de l’activité, polyvalence délétère et dangereuse pour la prise en charge des patients et résidents… voici la dure réalité de ce que vivent les professionnel.les.

Sans compter le management qui ne respecte pas la vie privée des agent.es par le remaniement des plannings, les rappels à domicile, la non récupération des heures supplémentaires ainsi que de plus en plus de contraintes pour poser les congés annuels.

A l’hôpital les directeurs.trices passent et le personnel reste.
Et c’est de cette manière totalement décomplexée que notre direction nous annonce que c’est nous qui allons encore trinquer.

PNG - 164.8 ko

Forum
Répondre à cet article

Evènements

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2019 © Sud Santé Sociaux 56 - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2